Re: [LA-discussions] exercice de C

On Fri, Feb 11, 2011 at 07:22:57PM +0100, Brice Lopez wrote:

> ça marche, merci :-)
> Donc toujours un "\n" à la fin du "printf".

Pas nécessairement, mais c'est une bonne pratique.  En gros, si tu as un
prompt convi, il peut toujours vouloir s'afficher au fer à gauche.  Dans
ce cas, s'il y a déjà eu des caractères envoyés, soit le shell va
ajouter un retour à la ligne et afficher ton prompt sans écraser ce qui
est écrit, soit il va revenir en arrière.

Du coup, selon ton shell, tu as un résultat différent.  Par exemple, sur
mon système, pour 'echo -n toto', ZSH affiche 'toto' sur une ligne,
suivi d'un '%' en reverse vidéo pour me dire 'Y'a pas de retour à la
ligne' puis mon prompt propre sur une nouvelle ligne:

romain@marvin ~ % /bin/echo -n toto
toto%
romain@marvin ~ %

Bash, csh, tcsh,  mettent tout à la queue:

[romain@marvin ~]$ /bin/echo -n toto
toto[romain@marvin ~]$

T'utilise quoi toi ?

Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)
(plain text =non-HTML= PGP/GPG encrypted/signed e-mail much appreciated)