Re: [LA-discussions] exercice de C

>Pas nécessairement, mais c'est une bonne pratique.
[...]
>Du coup, selon ton shell, tu as un résultat différent.  Par exemple, sur
>mon système, pour 'echo -n toto', ZSH affiche 'toto' sur une ligne,
>suivi d'un '%' en reverse vidéo pour me dire 'Y'a pas de retour à la
>ligne' puis mon prompt propre sur une nouvelle ligne:
[...]
>T'utilise quoi toi ?

J'utilises bash parce qu'il est installé par défaut, et que j'ai
toujours eu la flemme d'en tester d'autres :-P
Effectivement, si je ne met pas de retour à la ligne, le prompt est
affiché à droite de la dernière sortie.

Mais je commençais justement à regarder du côté de ksh (il y a un
article dessus dans le dernier linux magasine) et zsh qui ont l'air bien
plus efficaces.
Par contre ça impose d'apprendre de nouvelle commandes.

Je me tournerai sûrement vers zsh puisqu'il a l'air d'être compatible
bash, ça me permettra de garder une certaine efficacité le temps
d'assimiler les nouveautés.

Et puis la complétion a l'air vraiment puissante, notamment avec les
"**" qui permettent une recherche récursive.

Brice Lopez

---
Liste de discussions de LinuxArverne