Re: [LA-discussions] Citation sur doc carte mère

Le lundi 07 février 2011 à 14:09 +0100, Nicolas Dumoulin a écrit :
> Le lundi 7 février 2011 09:14:37 PERIN Daniel Jean, vous avez écrit :

> Ça veut dire en gros « pour les drivers Linux, tu te débrouilles sur le site
> du vendeur ou sur d'autres sites ». C'est le cas de beaucoup de constructeurs.
> En pratique, si le driver existe et que la distribution choisie fait bien son
> boulot, le driver sera automatiquement installé.
> Il me semble qu'on peut aussi trouver sur les sites des distributions la liste
> des matériels supportés et celles de ceux qui sont connus pour poser des
> problèmes (on ne sont pas supportés).

C'est bien ce que j'avais compris, mais pour avoir testé de nombreuses
distributions sur de nombreuses cartes sans avoir jamais eu le moindre
problème je pensais que cet avertissement s'adressait à un domaine
particulier. A savoir ; logiciel de surveillance des températures,
logiciel d'overclocking ou fonctionnalités exclusives ; c'est pourquoi
je demandais la signification exacte de ces citations.

Grosso modo ce que je voulais savoir, c'est le domaine d'application de
ces logiciels pas leur nom et leur nombre. En effet, dans mon cas je me
suis contenté d'installer les différentes distributions sans jamais
chercher à utiliser les différentes possibilités d'overclocking ou des
fonctionnalités exclusives et jusqu'à présent tout à bien fonctionné.

Ou est-ce plus généraliste et cela concerne uniquement le matériel non
supporté "temporairement" par Linux ; exemple imprimantes et scanners
qui sont en constantes évolutions ou cartes graphiques dont certains
drivers restent propriétaires?
Simple précaution d'usage, quand on est au courant depuis longtemps pour
les cartes graphiques?

Daniel.

---
Liste de discussions de LinuxArverne