Re: [LA-discussions] Citation sur doc carte mère

Le lundi 7 février 2011 09:14:37 PERIN Daniel Jean, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> M'intéressant actuellement à diverses cartes mères, j'ai constaté
> souvent ces citations (particulièrement Gigabyte) en bas des doc. des
> cartes mères (dans le cas de mon ex. : GA-890GPA-UD3H) :
>
>    1. Due to different Linux support condition provided by chipset
> vendors, please download Linux driver from chipset vendors' website or
> 3rd party website.
>    2. Most hardware/software vendors no longer offer support for
> Win9X/ME/2000/XP SP1/SP2. If drivers are available from the vendors, we
> will update them on the GIGABYTE website.

Ça veut dire en gros « pour les drivers Linux, tu te débrouilles sur le site
du vendeur ou sur d'autres sites ». C'est le cas de beaucoup de constructeurs.
En pratique, si le driver existe et que la distribution choisie fait bien son
boulot, le driver sera automatiquement installé.
Il me semble qu'on peut aussi trouver sur les sites des distributions la liste
des matériels supportés et celles de ceux qui sont connus pour poser des
problèmes (on ne sont pas supportés).

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne