[LA-discussions] Mise à jour et VLC

Salut à tous,

J'ai effectué une mise à jour de mon PC portable (Asus X5DIJ) d'Ubuntu 10.04 vers la 10.10
La mise à jour ne s'est pas vraiment réalisée sans accro. J'ai depuis quelques soucis avec certains périphériques et logiciel.

Par exemple, mon raccourcis sur mon bureau pour lancer VLC ne fonctionne plus :
- VLC se lance et se referme aussi vite.
- Idem si je passe par le lanceur (Alt+F2) => VLC
- Lorsque je le lance via la ligne de commande, il reste bien ouvert et voici les messages lors du lancement :

matthieu@linux:~$ vlc
VLC media player 1.1.4 The Luggage (revision exported)
[0x992467c] main interface: creating httpd
[0x991306c] [rc] lua interface: Listening on host "*console".
VLC media player 1.1.4 The Luggage
Interface de commande à distance initialisée, tapez « help » pour obtenir de l'aide.
> Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_ADDRESS")
Blocked: call to unsetenv("DBUS_ACTIVATION_BUS_TYPE")
[0x9874914] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Blocked: call to setlocale(6, "")
Blocked: call to sigaction(17, 0xb56b20d4, 0xb56b2048)
Warning: call to signal(13, 0x1)
Warning: call to signal(13, 0x1)
Warning: call to srand(1297706993)
Warning: call to rand()
Blocked: call to setlocale(6, "")

(process:2503): Gtk-WARNING **: Locale not supported by C library.
    Using the fallback 'C' locale.
Warning: call to signal(13, 0x1)
Blocked: call to setlocale(6, "")

Suite à mes recherches sur le net, j'ai essayé plusieurs choses mais sans résultat :
- sudo apt-get --reinstall install vlc
- rm -Rfv ~/.cache/vlc
- sudo dpkg-reconfigure locales

Bref, si quelqu'un a une piste pour résoudre ce petit problème assez stressant...

--

Matthieu