Re: [LA-discussions] javascript : passer un argument à une fonction

>ben oui mais je veux que ça puisse fonctionner n'importe où, genre mon fils met
>cette page web sur sa clé usb et il peut travailler partout. Or il n'y a pas
> de serveur php sur toutes les machines...

C'est vrai, je n'avais pas pensé à cet inconvénient !
Mais je trouve que stocker tout ces verbes dans des array situé dans le code n'est pas des plus commode !
Peut-être que tu devrais utiliser un fichier externe XML ou JSON pour stocker toutes ces informations.

- Le XML est plus facile à écrire et à modifier mais la récupération des informations via JS demande un temps d'adaptation lorsqu'on ne connais pas ces 2 technologies combinées.
- Le JSON : la structure est un peu plus complexe à organiser mais les informations sont plus facilement exploitable avec JS.

Les performances sont identiques sur les 2 formats mais un fichier JSON aura tendance à prendre moins de place car il ne contient pas toutes la structures de balise.
--

Matthieu