[LA-discussions] javascript : passer un argument à une fonction

Coucou, toujours mes questions javascript

J'ai lu plusieurs articles consacrés au sujet mais pas bien tout compris.

Pour le truc que je suis en train de faire et dont j'ai parlé dans mon
précédent fil, je me retrouve à avoir 15 fonctions identiques à un seul détail
près ; le tableau (array) qu'elles utilisent. Donc je me dis que j'aurais
intérêt à passer le nom de tableau en argument, et le récupérer dans la
fonction.

mettons :

function Apprendre(Lesson, Exercice){
	Numero = Math.round(Math.random() * (Lesson.length-1));
	var Exercice =Titre;
	Exercice += LigneDebut + Lesson[Numero][0];
	Exercice += CelluleLigne + Lesson[Numero][1];
	Exercice += CelluleLigne + Lesson[Numero][2];
	Exercice += CelluleTraductionLigne + Lesson[Numero][3] + LigneFin;
	document.getElementById("exercice").innerHTML = Exercice;
}

que j'appelle avec

onclick="Aprendre(BookUn)"

afin que la fonction comprenne qu'elle doit chercher dans le tableau nommé
BookUn mais ça le fait pas.

J'ai faux où ?

PS j'ai aussi essayé sans Exercice dans les arguments, et également en
remplaçant l'argument Lesson par Apprendre.arguments[0] et ça ne fait rien non
plus...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne réfléchit pas lorsqu'on est heureux. »

---
Liste de discussions de LinuxArverne