Re: [LA-discussions] super HS : question de probabilités

Le mercredi 24 novembre 2010, Gérard Blanchet a écrit :
> 2) comment peut-on placer 4 A dans 8 cases ou +4 à 8 questions?
> c'est un problème de combinaison de 4 objets parmi 8 et dans ce cas il y a
> bien
>   p        n!
> Cn = ------------   n valant 8 et p valant 4
>          p!.(n-p)!

oui !! ça me revient maintenant, j'ai étudié ça mais en terminale...

> Va voir avec ton fils la page suivante :
> http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Compter/Factcomb.htm
> Tu peux aussi prolonger le triangle de Pascal au niveau 8 et tu retrouves
> bien le 70

Et alors pourquoi je trouve 290 comme expliqué dans un de mes mails ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme,

---
Liste de discussions de LinuxArverne