Re: [LA-discussions] super HS : question de probabilités

Le mercredi 24 novembre 2010, Gérard Blanchet a écrit :

> de Pascal qui sont les coefficients du binôme et ça ne sert à rien
> de s'occuper de la position des B ils prennent les places que n'occupent
>  pas les A.

ha j'ai compris, je dis que
AA fait que le suivant a 5 possibilités et le suivant 4 donc 20
or dans les 20 il y a des doublons, si j'ai un A en 5 et un en 6 c'est la mm
chose que 6 et 5 donc il faut probablement diviser par 2, et par un peu plus
pour la ligne suivante, donc 70 est effectivement la bonne réponse, je trouve
manuellement 35 possibilités en commençant par A donc il y en a autant pour
les B.

Reste à voir comment marche le triangle de pascal, j'ai pas tout suivi :-)

Et j'aimerais bien savoir si on peut résoudre :
+4a-1b-3c = 4
a+b+c = 8
autrement que en disant :
si on avait un -1 alors le total des 7 autres réponses doit être 5
    si on a 2 +4 soit 8 il faut que le totat des 5 autres soit -3
etc.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Si l'Administration militaire faisait correctement son travail, il n'y

---
Liste de discussions de LinuxArverne