Re: [LA-discussions] Mise à jour FreeBSD 8.1 release.

Le 24/11/2010 17:43, Romain Tartière a écrit :

J'en suis à voir fsck et options pour remettre (si possible) en état les
fichiers des partitions pour pouvoir les monter en single user.
% fsck /            # fsck -y / si tu es feignant
% mount -u w /
% mount -a

Romain

Bonsoir,
1)
Rassure moi mais, l'étape 4 de mon précédent message est bien destinée
à mettre à jour les logiciels ?
Les logiciels _tiers_.  Les programmes du système ne sont pas impactés.

Je pensais que c'était l'ensemble qui était mis à jour. Encore une illusion perdue.

2)
J'étais cependant assez content, car après ceci tous les logiciels
présents fonctionnaientet je suis allé me coucher là dessus.
Après la mise à jour ou plein de trucs se sont mal passé et que tu as
recopiée dans ton précédemment mail ?!

Oui, car si la mise à jour n'avait pas été très bonne, apparemment cette fois ça ne m'avait pas mis la pagaille, tous les logiciels installés avant fonctionnaient normalement.
De plus je commençais sérieusement à piquer du nez sur le clavier, alors.

3)

Mais je n'aurais pas dû (être content), car ce matin quand j'ai voulu
lancer BSD celui-ci s'arrête [1] après avoir lancé le logiciel puis au
						 quel logiciel ?

BSD lui même, du moins la fenêtre de connexion de KDE4 (l'équivalent de ta fenêtre de connexion GDM). La fenêtre en fonction de l'avancement du lancement affiche 4 symboles. A la fin de l'affichage du premier (image d'un disque dur) tout se bloque. Pas de possibilitée d'accès aux consoles virtuelles et sur le pavé numérique ver num ne fait plus rien.

4)
dans l'étape fsck : mount -a ne fonctionnait pas car les fichiers n'étaient pas propres. j'ai donc monté /usr en manuel pour avoir un éditeur fonctionnel et monté / en rw. J'ai eu du mal à trouver de la doc valable sur fsck car je ne cherchais pas au bon endroit. Sur certains sites j'avais des options bidons qui ne marchaient absolument pas et je retombais systématiquement sur l'aide de fsck ou elles ne figuraient pas.
Pas grave.

Je persévères donc.

Daniel.

---