Re: [LA-discussions] Mise à jour FreeBSD 8.1 release.

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Le 24/11/2010 01:23, Romain Tartière a écrit :
Bonsoir

On Tue, Nov 23, 2010 at 11:08:02PM +0100, PERIN Daniel Jean wrote:
Ayant voulu installer Firefox ou Mozilla, il manquait quelque chose ou
un paquet n'avait pas le niveau voulu. J'ai donc décidé de faire une
mise à jour de FreeBSD.
Tu décris une mise à jour des ports, pas de FreeBSD (le système) ;-)


[...]

Ce qui veut dire que peu de logiciels ont été mis à jour.
Est-ce un comportement normal?
Non ^_^

Ceci me parait bizarre.
Une idée?
Relance juste une mise à jour des ports dont la mise à jour s'est
vautrée (j'ai gardé que ceux là ci-dessus) et voit ce que ça te dit au
cas par cas.

Romain

Bonjour,

J'ai effectivement fait une mise à jour des ports par la séquence habituelle, mais normalement (d'après la doc en ma possession) la séquence : #portupgrade -varR devrait assurer la mise à jour des logivciels. -rR étant inutiles, j'ai fait :
#portupgrade -a avec le résultat décrit.
Rassure moi mais, l'étape 4 de mon précédent message est bien destinée à mettre à jour les logiciels ? J'étais cependant assez content, car après ceci tous les logiciels présents fonctionnaientet je suis allé me coucher là dessus. Mais je n'aurais pas dû (être content), car ce matin quand j'ai voulu lancer BSD celui-ci s'arrête après avoir lancé le logiciel puis au moment d'afficher la fenêtre de connexion, se fige (plus accès au clavier, bloqué) après avoir effectué la première partie du lancement de KDE 4.4. Il affiche dans la fenêtre le premier symbole (l'image d'un disque) et se fige. J'ai essayé deux fois et redémarré (inter marche/arrêt ordi) deux fois donc système de fichier pas propre (doux euphémisme) donc mount -a non probant, idem pour mount /dev/ad6s1f /usr. J'en suis à voir fsck et options pour remettre (si possible) en état les fichiers des partitions pour pouvoir les monter en single user.

Daniel.

---
Liste de discussions de LinuxArverne
http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/