Re: [LA-discussions] OpenStreetMap

Le mardi 26 octobre 2010 09:47:44 jmtrivial, vous avez écrit :
> Et je continue, notamment avec les quartiers qui montent sur les hauts de
> Clermont, et sur le puy de Chanturgue (notamment les chemins balisés par la
> mairie) :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=45.8041&lon=3.0901&zoom=14&layers=M

Super très bonne idée. Attention pour le nommage des chemins balisés, certains
sont protégés. Il y a un débat en cours par exemple sur la dénomination « GR ®
» avec la FFRP.

> D'ailleurs, je profite de la conversation ici pour demander aux experts :
> le puy de Chanturgue est désespérément gris sur la carte. Comment
> procède-t-on pour déterminer les profils des zones vertes ?
>
> Est-ce indiqué dans le cadastre ? On procède au doigt mouillé ?

Je pense que tu parles du land-use
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:landuse
Les polygones déjà présents sont principalement ceux importés à partir des
données Corine Land Cover (projet Européen)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover
L'avantage est la couverture homogène, mais la précision est grossière et peut
être obsolète.
Le cadastre ne va pas être d'une grande aide, mais par contre les orthophotos
du CRAIG sont tout à fait appropriées (couplé à une reconnaissance sur le
terrain pour vérifier le type de végétation et la non-obsolescence des photos).
Après, le pavage du « land-use » me semble pas évident pour avoir essayé d'en
faire, cf. mes notes sur ma page utilisateur :

Si tu as une bonne expérience, j'irai jeter un œil sur ce que tu auras fait.
Tu peux aussi en discuter sur IRC ou la liste de diffusion OSM-fr.

Bonne soirée

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne