Re: [LA-discussions] trouver les mots contenant les lettres ...

On Tue, Oct 26, 2010 at 05:02:39PM +0200, Daniel Cartron wrote:
> Salut la liste,
>
> Encore un petit pb tordu qui je suis sûr peut se résoudre en qq lignes avec
> les bonnes regex, mais je suis pas très calé là-dedans... Donc voici la
> question : si je prend le dictionnaire d'OOo (ou un autre, je ne sais trop ce
> qu'il y peut y avoir sur ma bécane) et que je veux trouver tous les mots
> contenant par exemple o et v, comment je peux faire ?
>
> Merci pour vos lumières.
>
> --
> Cordialement, Daniel Cartron

Les fichiers de dictionnaire myspell fonctionnent avec un couple de
fichiers : le .dic qui donne les racines des mots et le .aff qui donne
leurs affixes (préfixes et suffixes).

Pour rechercher toutes les racines commençant par o ou v, c'est donc très
simple :

$ grep '^[oOvV].*' /usr/share/myspell/dicts/fr_FR.dic

par contre, ça se complique grandement si tu veux tous les affixes. Par
exemple, tu auras merveilleuse mais pas merveilleux ni merveilleuses qui
sont déterminés par les affixes. Et là, je vois mal comment le faire
simplement.

Si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue.

Cordialement, RSL

---
Liste de discussions de LinuxArverne