Re: [LA-discussions] insérer commentaire dans image

Le 13 octobre 2010 13:38, Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :
> ça marche parfaitement bien et c'est plus simple que ce que j'essayais de
> faire. Super.

Impec :)

> Seul pb aux premiers essais j'ai eu qq messages d'erreur au
> sujet de fin inattendue de fichier, et les images réduites à 16ko et illisible.
> Heureusement je travaillais sur copies, mais ça fait un peu peur...

C'est normal.
Il ne faut pas faire $file $file, mais passer par un fichier
temporaire, puis écraser le fichier source avec le fichier temporaire.
Sinon il essaie d'écrire dans le fichier alors qu'il n'a parfois pas
fini de le lire, donc forcément ça peut coincer.
Je suggère donc :

find . -name "*.jpg" | while read file
do
    composite -gravity SouthEast /chemin/complet/vers/logo.png $file
/tmp/temp_file.jpg && mv -f /tmp/temp_file.jpg $file || echo "probleme
avec $file"
done

Le fichier source ne sera écrasé que si le composite a bien marché,
sinon un message d'erreur sera affiché.

Yann
--
Yann Cochard : http://yanncochard.com