Re: [LA-discussions] trouver les mots contenant les lettres ...

Le mercredi 27 octobre 2010, RSL a écrit :
> Les fichiers de dictionnaire myspell fonctionnent avec un couple de
> fichiers : le .dic qui donne les racines des mots et le .aff qui donne
> leurs affixes (préfixes et suffixes).

Merci pour ta réponse mais apparemment c'est pas comme ça que myspell est
installé chez moi. J'ai bien un fr_FR.dic mais dans /usr/share/dict/ooo/ et il
est le seul installé. Et ça a l'air cohérent avec les explications :
myspell-fr_FR - MySpell spelling, hyphenation and thesaurus dictionaries for
French (France)​
myspell-fr_FR contains spell checking data in French (France) to be used by
OpenOffice.org or MySpell-capable applications like Mozilla.

Et non seulement il contient tous les affixes (ce qui ne m'intéresse pas du tout
en fait) mais en plus des trucs comme ça abaisser/snmtlM avec à chaque fois
une chaîne différente. Donc il me faudrait commencer par nettoyer ça, puis
retirer toutes les occurences de mots dont le 2e caractère est ' pour virer
les l' et s' qui font doublon.

> Pour rechercher toutes les racines commençant par o ou v, c'est donc très
> simple :
>
> $ grep '^[oOvV].*' /usr/share/myspell/dicts/fr_FR.dic

En remplaçant le chemin d'accès ça marche effectivement, mais en fait je
préférerais pouvoir trouver tous les mots contenant par exemple les lettres
un nombre indifférent de fois (y compris zéro) mais aucune autre.  Bien entendu
ce serait avec autre chose que juste ov, mettons etang, qui devrait me sortir
gant, tante, natte gag...  J'ai fait des essais mais j'y arrive pas...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Perdre l'un de ses parents peut être regardé comme un malheur. Perdre les

---
Liste de discussions de LinuxArverne