Re: [LA-discussions] installation Kmymoney (KDE) dans ubuntu

On Mon, Aug 23, 2010 at 10:38:33PM +0200, jean louis leleu wrote:
> Bonsoir et Merci de l'info pour Grisbi que j'ai adopté aussitôt  tout en
> abandonnant sans regret  Kmymoney.
> L'un d'entre vous (Daniel Cartron) semble être l'auteur de la première aide
> sur Grisbi qui porte sur la version 0.5.1. du 2 août 2004 (sauf homonymie)
> alors que j'ai téléchargé la version 0.5.9.
> Une autre personne (RSL) me parle de la version 0.6.0.
> Mais  le gestionnaire de paquets Synaptic ne connait pas la version 0.6..0 et
> il faut donc aller la chercher directement sur le site de Grisbi. Alors que
> [...]
J'ignore quelle est la version installée par défaut sur Ubuntu. Comme je
l'avais dit la dernière fois, la Debian Lenny embarque la version 0.5.8..
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire de
toujours courir après la dernière version de chaque logiciel. Sur les
distributions dignes de ce nom, les versions packagées ont été testées
et sont stables. En dehors de cas très particuliers, mieux vaut à mon
avis garder les versions packagées dans la distribution. Il y a souvent
plus de problèmes avec des versions non testées que d'améliorations et
de nouvelles fonctionnalités. Après, à chacun de peser le pour et le
contre...

Pour ce qui est de Grisbi, je l'utilise depuis plus de 5 ans et il était
déja satisfaisant à l'époque. Je serais surpris que la version packagée
dans la Ubuntu soit plus ancienne, ou ne réponde pas aux besoins
courants.

Cordialement, R.S.L.

---
Liste de discussions de LinuxArverne