[LA-discussions] installation Kmymoney (KDE) dans ubuntu

Bonjour
J'ai par défaut Kmymoney 1 qui est fourni avec ubuntu (le dernier). Comme ce n'est pas très simple d'utilisation, je cherche à avoir toute l'aide  en français et pas moyen. Surtout le mode d'emploi mais pas moyen de l'avoir en français. Ce serait un outil KDE et que c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas complètement en francais. J'ai fait pourtant System/administration/prise en charge des langues Français . Il y aurait aussi une version 2 complètement en francais. Et quand je fais gestionnaire de paquets synaptic/kmynoney2  il me répond que Kmymoney2 est déjà installé. Pourtant je ne vois toujours que la version 1 et jamais complètement en français.
A moins qu'il y ait une autre application plus simple et en français?
Merci d'avance

--
Jean Louis Leleu