Re: [LA-discussions] option noauto dans /etc/fstab

Le 16/07/2010 09:26, sonic steph a écrit :
Bonjour,

Sur une nouvelle installation hier, j'ai ré-essayé ces options
dans /etc/fstab :

/dev/sda6	/media/MV	ext3	user,rw,noauto,suid, exec,async	0	2

La partition est monté automatiquement après un mount -a

je ne comprends pas bien où est ton problème en tout cas tu ne peux pas dire que la partition est montée "automatiquement" après un "mount -a" qui consiste justement à monter toutes les partitions définies dans fstab. L'option "noauto" fait simplement que la partition n'est pas montée automatiquement au boot.
ou une
ouverture de session (graphique).. tout cela sur une debian lenny

par ailleurs, j'ai fait un chmod g+w /media/MV et un chown pour un
groupe auquel appartient les utilisateurs qui devraient utiliser la
partition.. et mes premiers tests (touch test) n'ont pas été concluants
au niveau des droits.. des idées ?

merci

stéphane

---