Re: [LA-discussions] Je m'interoge

Le mardi 20 juillet 2010, Jérôme RAVEL a écrit :
>  J'aime le débat :) je complette avec mon savoir perso car c'est un sujet
> que j'adore :)

Bien content car je ne me sens pas un expert...

> Le cpl domestique  De 3 à 148 kHz le risque sanitaire existe mais il est
> moindre a coté du wifi...

C'est possible mais :
 - est-ce prouvé ?
 - est-ce vraiment supportable toutefois ?

> Mais une installation électrique de plus de 10ans dégagera autant de
> rayonnement que un petit réseau cpl dans une maison neuve :)

Ha là je veux bien des infos. Le sujet m'intéresse.

> 1,6 à 30 Mhz nous avons aussi du cpl, utiliser par edf pour les datas sur
> lignes.
> La je me collerais pas a moins de 10 mètres d une des lignes ...( la
> puissance du cpl est faible, mais le rayonnement électrique est bien
>  présent .)
>
> EN gros y a danger comme de traverser la rue .

Comme pour tout, sauf que quand tu traverses la rue tu choisis pas de te faire
écraser... Quand tu installes du wifi tu choisis de te faire irradier. Y
compris avec les box récentes, elles se contentent (pour ce que j'en ai lu) de
masquer leurs émissions, mais elles restent présentes...

Restons critiques :-D

> Principe de précautions a appliquer comme pour le wifi, ne pas passé la
> journée a moins de 1 mètres de la prisse secteur , ou de la MichuBox.
> A savoir que la puissance isotrope rayonné est diviser par le carré de la
> distance.
> donc a 1metre  tu as 1V/m a 2M tu na plus que 0.25 v/m.....Risque sanitaire
> a 0.6V/m.

C'est vrai aussi (enfin probablement vu mes vagues souvenirs de physique)
mais n'empêche, pourquoi devrai-je me faire irradier même faiblement ?
Alors que la solution filaire a fait ses preuves et est totalement blindée ?...

En résumé : quel est l'intérêt de la wifi  ? Et du CPL ? Surtout au regard de
leur nocivité...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le

---
Liste de discussions de LinuxArverne