Re: [LA-discussions] Je m'interoge

Le mardi 20 juillet 2010, neomilium a écrit :
> À quel titre tu en parle ? Que connais tu sur le sujet ? As-tu des
> références ? Ou est-ce simplement une blague ?

Ce n'est pas une blague.

J'en parle au titre de qqun qui s'est posé pas mal de questions sur le sujet,
a pas mal lu sur le web et tiré ses conclusions.

Les références, google te les donnera, il y a des tonnes d'articles pour et
contre, comme pour tous ces "progrès" technologiques...

Et surtout si tu réfléchis un peu sur le fait que le cpl surcharge le courant
avec une autre onde de fréquence largement supérieure, que les câbles ne sont
pas prévus pour ça, puisqu'ils sont _non blindés_, tu devrais te douter qu'il
y a un bémol qq part.

Le reste c'est comme pour les portables ou le wifi. On essaye de rester
critique et surtout de se demander si on a vraiment besoin de tout ça, ou on
avale tout ce que la société de consommation veut nous faire avaler.

Perso je n'ai que de l'éthernet base 100 super blindé, je n'allume mon
portable qu'une fois par semaine (de toute façon je me suis installé dans un
coin où on capte à peine) , je n'utilise le cpl que pour allumer la lumière
dehors quand il fait noir (donc qq secondes d'utilisation par jour).

Et bien entendu je n'ai ni télé ni micro-onde. :-D

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux

---
Liste de discussions de LinuxArverne