Re: Utiliser un client mail libre - était Re: [Troll] Re: Réf. : Re: [LA-discussions] Je m'interoge

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]




Gmail a écrit :
Non je ne passe pas d'Incredimail à OE, j'utilise les deux simultanément, un sur Win7 l'autre sur XP, quant à Ubuntu j'essaie Thunderbird mais j'aime pas trop, trop difficile à régler...
Mais comme je vous l'ai dit je laisse tomber, vous utilisez les bonnes expressions pour parler de ces problèmes et je n'en saisis pas tous le sens...
Bonne continuation à tous..

----- Original Message ----- From: "Marc Lagrange" <rhaamo@xxxxxxxx>
To: <discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Saturday, July 24, 2010 10:30 AM
Subject: Re: Utiliser un client mail libre - était Re: [Troll] Re: Réf. : Re: [LA-discussions] Je m'interoge


Le 24 juil. 2010 à 09:32, Denis Briand a écrit :

Le vendredi 23 juillet 2010 21:03:28, Marc Lagrange a écrit :
Le 23 juil. 2010 à 20:52, Gmail a écrit :
Salut

Salut.

J'utilise déjà Gmail mais avec OE sous XP, je n'aime pas utiliser un"
Browser" pour le courrier.

Tu peux nous joindre les sources d'OE ?

Je n'ai jamais utilisé la poste-restante, je préfère ouvrir ma boite à
lettres.

WTF?

Je recevais mes courriels sur Incredimail mais j'ai enlevé ce contact.

C'est un ordureiciel (je vois pas comment appeler cette 'chose') pas un
contact.

Restent mes autres adresses surtout free, mais aussi laposte.net etc...

Et ? Rapport ?

Bien à vous

Sinon j'ai absolument rien compris, je suis le seul ?


Sinon, quand est-ce que tu arrêteras d'être con Marc ?
Je te retourne la question.

Tu es un nuisible pour la communauté.
Tu fais que cracher sur tout le monde.
Car les trolls c'est vrai que c'est mieux...

Restes dans ton monde de "geek psychorigide" mais n'embête pas ceux qui font
un effort pour découvrir le logiciel libre.
Il passe d'incrédimail (qui met de la pub dans les mails) a OE, n'a même pas suivi
ce qu'a dit Alexandre Rault, et réponds n'importe quoi, tu appelle ça un effort ?

Tu te crois intéressant en faisant ca? Moi, ça me fait pas rire.
Je ne vois pas ou je me crois intéressant.

Notre président de la république avait dit une phrase très juste, je cite:
"casses toi pauvre con!"
Merci des insultes gratuites. Je vois que cette assoce est pas prête de redevenir utile...
Mais j'avais oublié qu'a part troller et faire chier le monde dans cette assoce
peut de monde savent faire autre-chose.


Denis


Gmail a écrit :
Non je ne passe pas d'Incredimail à OE, j'utilise les deux simultanément, un sur Win7 l'autre sur XP, quant à Ubuntu j'essaie Thunderbird mais j'aime pas trop, trop difficile à régler...
Mais comme je vous l'ai dit je laisse tomber, vous utilisez les bonnes expressions pour parler de ces problèmes et je n'en saisis pas tous le sens...
Bonne continuation à tous..
Éh ben, c'est pas gagné !!!

Bon, Marc, s'il te plait, prend la peine de relire ce que tu as écrit. Tu sais que je n'ai rien contre toi, mais même si je n'approuve pas la façon de la faire, je suis d'accord avec Denis sur le fond.
Reconnais que tu n'as pas fait avancer les chose... (pose toi honnêtement la question, pour de vrai !)
Bien sur, du coté geek, la force^^farce de casser te dicte, mais d'apporter une solution tu dois jeune Jet d'Ail ! :p

Bon, ensuite, Denis : franchement, citer une référence politique de cette nature, c'est tout aussi limite à mes yeux.. De ce que je te connais et apprécie, je suis surpris de cette méthode.. on va dire que c'était pour marquer le coup.

Allez, on embraye : Bebert, akak Gmail, adresse free vb63 - Oui, forcément, eu voyant cet enchainement, bien sur que ça refroidit.. je comprend que ça te tente pas de poursuivre ! D'un autre coté.. tu sais faire du vélo, du roller, du ski ou une activité dans le genre...? Probablement !
Bien sur, tu as pris quelques gamelles, mais quand même, le lendemain, c'est oublié et on recommance !
Et bien à mon avis, pour le libre c'est pareil :p Bien sur, tu as eut droit a un bizutage de première, digne de toutes les recommandations de 'ce qu'il ne faut pas faire sur une mailing list' :D
Je suis plein de défaut, mais j'ai à priori cette qualité qu'on nomme tolérance, c'est pour ça que je ne te ferais pas de reproches au sens stricte du terme, mais je vais te filer quelques infos qui te serviront, même ailleurs qu'ici si tu ne veux pas poursuivre (ce qui, je pense, est dommage).

Sur une mailing list, on répond en dessous du texte que l'on cite, pour conserver la cohérence chronologique.
On utilise également uniquement les envois en texte pur.

Avec un respect strict de ces deux regles de base, sui sont, avoue le très simples à respecter, même avec OE, tu montre une forme de respect envers les autres participants, ce qui te donne un joker en cas d'erreur (car c'est humain) ou de méconnaissance.

Pour en revenir au sujet du client mail, tu trouve thunderbird compliqué... et bien pour moi, OE est une usine à gaz !
En fait, c'est surtout une question d'habitude ;)  Je t'assure, une fois ThundBird configuré, son utilisation est bien plus agréable que le client mail de 'Très-P'tit-Mou' (CopyLeft Néomilium).
Par exemple, tu peux afficher les mails par date, basique, mais aussi par arborescence, ce qui est génial pour les mailings list !
Au pire, il existe plein d'autres clients mail libre !
Un aperçu des plus répandus se trouve sur http://www.framasoft.net/rubrique225.html
Je ne les connais pas, mais par exemple, on trouve très facilement Claws Mail, nPop, nPOPQ, Phoenix Mail, ...
Certains existent pour les systèmes basés sur GNU/Linux et aussi sous Windoz !
Plus d'excuse pour utiliser cette horreur d'Incrédimail ! (je peux développer des arguments au besoin)

Allez, te laisse pas faire par ces vieux^^jeunes rochons ;)

Alex.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/