Re: [LA-discussions] pb de compilation

Le lundi 7 juin 2010, Nicolas Dumoulin a écrit :
> Si ce besoin est crucial, je ne saurai te conseiller d'installer une
>  machine  virtuelle (type qemu ou virtualbox) avec une distribution
>  fournissant le paquet tout prêt … C'est à mon avis ce qui te permettra au
>  plus vite d'avoir un environnement de travail satisfaisant.

Pas sûr, si je dois télécharger qq chose ce sera exactement le mm pb, avec en
plus une plus grande lourdeur dans l'utilisation. Donc je continue à essayer
mon installation. Sur les 100 paquets à installer j'en ai environ la moitié.

Ce qui déconne dans les install de paquets, c'est que je suis régulièrement
déconnecté, toutes les 5 à 10 secondes, et ce quelque soit le serveur que je
sélectionne. Donc pour les gros paquets, il faut que je relance plusieurs
dizaines de fois l'install et une fois sur deux ça finit par me dire que le
paquet est buggé. Donc je dois rester scotché devant ma machine.Je ne sais si
c'est pareil pour d'autres distros quand on n'a pas l'ADSL mais pour la
Mandriva ça devient tout simplement insupportable. Mais pour autant j'ai pas
envie de passer à Debian ou Ubuntu.

> Au fait, par curiosité, de quel bug parles-tu dans Kile ?

L'impossibilité d'incorporer mes user tags dans les barres d'outils. Ou pour
être plus précis je peux les incorporer, leur attribuer des icônes mais elles
ne s'affichent pas alors que je les voie dans la fenêtre de config. Comme j'en
utilise environ 120 il est assez important pour moi d'y accéder facilement.

Autre bug mais dont je ne sais s'il est corrigé dans la dernière version :
j'ai remplacé les symboles du panneau latéral gauche par mes 200 symboles
perso, en couleur, et depuis kile 2 l'affichage est devenu absolument dégueu,
en noir et blanc tout alisasé.

Et si tu te demandes pourquoi j'ai besoin de tous ces user tags et symboles
c'est parce que j'ai copieusement hacké kile pour en faire un éditeur dédié à
lilypond.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les deux seules créatures qui s'accouplent en se faisant face sont l'homme

---
Liste de discussions de LinuxArverne