Re: [LA-discussions] impossible de mettre à jour ubuntu

sonic steph a écrit :
Le jeudi 13 mai 2010 à 22:30 +0200, jean louis leleu a écrit :
Bonsoir
Je ne peux plus mettre à jour ubuntu depuis un mois environ. Ce
problème est apparu lorsque j'ai voulu installer la nouvelle version
10.04LTS.
Le démarrage du  gestionnaire de mise à jour me renvoie toujours le
même message comme quoi "certaines mises à jours ne peuvent pas être
installées" et que je dois mettre en route des mises à jour
partielles. Lorsque je mets en route ces mises à jour partielles le
système se bloque à chaque fois en préparation de la mise à
jour/lecture du cache  . Lorsque je refuse les mises à jour partielle
et que j'essaie d'installer les autres mises à jour une à une, il me
répond que je dois d'abord réparer les paquets cassés. Lorsque
j'essaie de repérer les paquets cassés et les réparer avec le
gestionnaire de paquets synaptic, il n'en trouve pas, si je sais bien
m'en servir.
Merci d'avance

Salut,

tu pars de quelle distribution d'ubuntu ? quelle version ?

Sinon, pourquoi ne pas envisager d'installer à partir d'un cd.. certes,
c'est pas écolo, vu que c'est un cd de foutu.. si tu as une partition à
part pour le /home, ne la formate pas, tu conserveras tes donnes..

Dans tous les cas, fait une sauvegarde de tes données persos

stéphane

---
Liste de discussions de LinuxArverne

Salut Jean-Louis.

Moi je suis passé à Debian. C'est à peu près la même chose qu'Ubuntu mais avec beaucoup moins de mises à jour et de travail à faire en ligne de commande. Bref, je te le conseille pour être tranquille une bonne fois pour toutes. L'image iso de debian se télécharge ici : http://www.debian.org/distrib/netinst#smallcd Tu choisis l'image qui correspond à l'architecture de ton processeur (probablement i386) dans le paragraphe "Petit CD". Ensuite l'install prend pas mal de temps (entre 1/2 heure et 3 heures selon le débit de ta connexion) parce qu'elle se fait via le réseau. Pour finir il y a quelques petites modifs à faire dans le sources.list pour travailler avec les toutes dernières versions de tes logiciels préférés. Rien de compliqué et vraiment Debian ça marche bien, je dirai même mieux qu'Ubuntu mais je ne veux pas troller.

A+

---
Liste de discussions de LinuxArverne