[LA-discussions] impossible de mettre à jour ubuntu

Bonsoir
Je ne peux plus mettre à jour ubuntu depuis un mois environ. Ce problème est apparu lorsque j'ai voulu installer la nouvelle version 10.04LTS.
Le démarrage du  gestionnaire de mise à jour me renvoie toujours le même message comme quoi "certaines mises à jours ne peuvent pas être installées" et que je dois mettre en route des mises à jour partielles. Lorsque je mets en route ces mises à jour partielles le système se bloque à chaque fois en préparation de la mise à jour/lecture du cache  . Lorsque je refuse les mises à jour partielle et que j'essaie d'installer les autres mises à jour une à une, il me répond que je dois d'abord réparer les paquets cassés. Lorsque j'essaie de repérer les paquets cassés et les réparer avec le gestionnaire de paquets synaptic, il n'en trouve pas, si je sais bien m'en servir.
Merci d'avance

--
Jean Louis Leleu