Re: [LA-discussions] Serveur DLNA pour Linux ?

Le jeudi 4 mars 2010 07:23:15 Yann Cochard, vous avez écrit :
> Quel serveur DLNA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dlna) me
> recommanderiez-vous pour Linux ?
>
> Un "aptitude search dlna" ne renvoie pas grand chose :(
> En voici quelques-uns, je me disais qu'il était plus simple de vous
> demander avant de les essayer un par un :)
>    * Mediatomb
>    * UShare
>    * MythTV
>    * XBMC
>    * Freemi
Dans cette liste il y a un mélange de logiciels qui ne font pas la même chose
: il y a des lecteurs multimedia avec une partie "serveur" de donnée
(ex:MythTV) et des serveurs de données "simples" (ex: Mediatomb)

Je pense que compte tenu des explications que tu as donné, il te faudrait un
serveur sans interface ni player.
Si tu veux faire un serveur de fichier multimedia simple, je conseillerai
uShare.

Si tu veux quelque chose de plus complet je te conseille Coherence, qui permet
de rendre accessible du contenu multimedia en UPNP/DLNA à partir de sources
très diverses, notament depuis des sources en ligne.

http://coherence.beebits.net/
http://coherence.beebits.net/wiki/MediaServer

En espèrant que ça aide.

--