[LA-discussions] La méthode pour le wifi sur un laptop

Salut tout le monde.

Je n'ai jamais eu l'occasion de configurer le wifi sur un portable lorsqu'il n'était pas reconnu à l'installation et je me doute qu'il y a une méthode à suivre. De façon intuitive je commencerais par aller dans un terminal et essayer les commandes lspci et lshw | grep wireless pour identifier le matériel.. Ensuite j'irais faire une recherche chez le fabricant ou sur internet pour trouver le programme qui permet de le faire tourner sous Debian mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais trouver et de ce qu'il faudra en faire... Voilà, c'est là que j'ai besoin de conseils. Merci..

A+

---
Liste de discussions de LinuxArverne