Re: [LA-discussions] Fw: [frontdegaucheauvergne] gratuité des fournitures et ENT

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Alexandre VERNIOL a écrit :
Bonsoir à tous,

Sans vouloir froisser personne, je me pose cette question : Linux-Arverne serait-elle devenu une quelconque succursale de la FCPE ou toutes autres mouvances politique et/ou syndicale ?

Il me semble, même si le sujet de fond est très intéressant, que la discussion est de plus en plus "capilotractée" par rapport au logiciel libre et donc extérieur à Linux Arverne. Je veux bien entrevoir le lien politique-logiciel libre mais là je crois qu'on en est loin. De plus, si on ajoute le problème de fracture numérique on plonge en plein débat politique pour ne pas dire socio-économique ce qui est là aussi hors cadre de Linux Arverne.

Je crois qu'il ne faut pas confondre logiciel libre et politique.

Cet avis est tout à fait personnel, cependant, et bien que sympathisant de gauche, je trouve quelque peu déplacé que de mettre directement "la liste frontdegaucheauvergne" dans la boucle d'autant plus Linux Arverne n'est, me semble-t-il, attaché à aucun mouvement politique.

Je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame, comme bien trop souvent, entre logiciel lire et mouvement politique de gauche.

Cordialement,

Alexandre VERNIOL.
J'approuve totalement la réaction

J'ai moi aussi été irrité de voir le débat s'engager vers la piste politique.

J'avais fait une première tentative de recadrage par rapports aux activités que je juge fondamentales dans l'asso, a savoir proposer de mettre en pratique un ENT avant d'aller plus loin.

Je ne veux froisser personne, mais il me semblerais plus judicieux de débattre politique directement entre membres impliqués sur ce plan. Bien sur, il est possible de poster des informations sur la liste sur l'avancement des démarches, mais en prenant soin d'éviter tout message pouvant laisser penser à de la propagande politique.

Alex.


Gerard Blanchet a écrit :
On Wed, 27 Jan 2010 12:52:52 +0100, Denis Briand wrote
On Mon, Jan 25, 2010 at 02:45:51PM +0200, Gerard Blanchet wrote:
Voilà le message que je viens d'envoyer à la liste frontdegaucheauvergne
                                                     ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
o_O
????????

Il me semble qu'il faut rajouter ce point à notre discussion de jeudi préparatoire à la
réunion générale.
Oui en effet... il y a comme un souci dans l'assoce je crois...

quel souci? je ne comprends pas.

Gérard
Denis Briand




--
	

Alexandre VERNIOL
Directeur Technique*

Tél. : 06.37.780.416
Fax. : 04.83.07.54.69*
alexandre.verniol@xxxxxxxxx



---
Liste de discussions de LinuxArverne
http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/