Re: [LA-discussions] Fw: [frontdegaucheauvergne] gratuité des fournitures et ENT

Je comprends vos réactions, mais en tant que membre du CA de LinuxArverne, et
n'appartenant à aucun parti politique ou mouvement syndical, voici mon avis :
La promotion du Logiciel Libre s'adresse aux particuliers, aux entreprises et
aux collectivité publiques. C'est un sujet de société qui est profondément
orienté par les décisions politiques. Il est donc important d'entretenir des
débats avec les élus, et les candidats lors des élections.
Par le passé, LinuxArverne s'est associé à l'April pour sensibiliser les
candidats aux présidentielles, puis aux législatives (pour les municipales, on
a eu un peu de mal). Dans ce cadre, j'ai été amené personnellement à
m'entretenir avec plusieurs candidats, dans des réunions plus ou moins
formelles.

Ce qui se passe maintenant :
 - Gérard est membre de l'association, et militant de longue date en faveur du
Logiciel Libre
 - Le sujet des ENT le tient tout particulièrement à cœur étant donné qu'il
avait répondu au précedent appel d'offre et a subi les conséquence des
pressions politico-financières.
 - Gérard fait aujourd'hui campagne pour les régionales, avec en tête de liste
un député élu.
Dans ce contexte, cela ne me choque pas personnellement, que LinuxArverne
accueil un débat de fond avec un parti politique en campagne. L'implication de
syndicat permet aussi à mon sens d'impliquer d'autre parties concernées.

Maintenant, si cela en choque, je propose de prendre un moment pour en
discuter. Suite à cette discussion, si la conclusion était que LinuxArverne ne
doit pas accueillir de parti politique ni de syndicat, je ne verrai plus mon
intérêt à y participer.

Pour conclure, je suis personnellement partisan d'aucun des partis impliqué
dans le dossier. Si demain, moi ou un membre, venait à impliquer d'autres
parti en campagne, ou d'autres élus d'autres bords, je serai ravi de
participer au dialogue.

Bien librement à vous tous.

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne