Re: [LA-discussions] PB php mysql

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


KewlCat a écrit :
Je partage entièrement cet avis.
Pour une application "autonome" il semble aberrant d'utiliser une structure client-serveur faisant intervenir un SGBD, un serveur Web, un interpréteur et des scripts, en obligeant l'utilisateur à correctement configurer chacun des éléments pour que tout se passe bien (et l'expérience prouve que plus on multiplie les composants et plus les composants sont compliqués, plus le risque que quelque chose de grave se produise est élevé).
la structure client-serveur me pose d'autant moins de problème qu'elle peut être utilisée en local, en réseau intranet ou internet. En fait je veux que la même application puisse être utilisée sur un seul poste lors d'une compétition ou tournoi sans connexion internet ou bien en créeant un réseau local de plusieurs postes et un serveur ou même dans certains cas et dans l'avenir que l'on puisse se connecter à un serveur régional ou national. J'envisage à terme de proposer le service aux clubs. Au niveau régional ça ne pose pas de problème c'est moi qui gère. C'est pourquoi je me suis orienté vers php mysql et à l'idée d'intégration dans un joomla minimal. Quelle que soit l'utilisation on aurait affaire à la même application (même interface, même fonctionnement,... Quoique je ne l'ai jamais fait on peut créer un executable sous windows qui installe un wamp complet avec easysphp et un joomla entièrement préconfiguré qui ne demande aucun paramétrage de la part de l'utilisateur.

En quoi consiste cette application ?
Je ne suis même pas certain qu'une base de données relationnelle soit indispensable, un "fichier plat" pourrait peut-être suffire (et même s'il ne suffisait pas, il semble exagéré de dégainer tout de suite MySQL ou Postgres).

j'avais d'abord pensé à utiliser openoffice et sa base libre et installable sous différents OS.

---
Liste de discussions de LinuxArverne
http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/