[LA-discussions] PB php mysql

Bonsoir à tous,

pour bien commencer l'année je vous soumets un petit problème auquel je suis confronté.

je cherche à importer dans une table les données d'un fichier txt que je télécharge et dont le caractère séparateur de champs est "\". Voici le script que j'utilise et qui marche parfaitement lorsque ce caractère est ";".

<?php
$serveur = mysql_connect("localhost","user","passwd");
if (!$serveur)
{
die('Non connecté : ' . mysql_error());
}

$db = mysql_select_db('competition', $serveur);
if (!$db)
{
die ('Impossible d\'utiliser la base : ' . mysql_error());
}

$sql = "LOAD DATA INFILE \"afifede.txt\" REPLACE INTO TABLE afifede FIELDS TERMINATED BY ';' IGNORE 1 LINES";
$result = mysql_query($sql);
if (!$result)
{
die ( 'Erreur' .mysql_error());
}
mysql_close();
?>

je n'ai par contre trouvé aucune solution lorsque ce caractère est l'antislash quoique ma requette fonctionne lorsque je passe par phpmyadmin. Je voudrais m'éviter l'étape qui consiste à modifier le caractère séparateur de champs dans le fichier afifede.txt .

Merci pour votre aide

jean-luc

---
Liste de discussions de LinuxArverne