Re: [LA-discussions] ENT ... suite

On Sat, 23 Jan 2010 13:13:10 +0100, Daniel Cartron wrote

> Lesquels ne seront pas forcément au fait des toutes ces histoires logicielles,
>  loin s'en faut... D'où mon idée de départ qui était de recenser sur une
> page l'ensemble des infos sur le sujet, mais rédigé pour des non-initiés.
> Mais dans ce contexte, je pense qu'il serait bon de parler un peu plus des
> "briques" libres, gepi, etc...
>
> Qui a des infos sur ce point ? Et qui peut dire (il me semble que c'est toi)
> quelles briques utilise eliott ?

Tu as sur la page :
http://www.ent-eliot.com/portal/app/
un fichier .pdf des "spécifications fonctionnelles et techniques"

Pour répondre à pourquoi privilégier Eliot c'est qu'il est sur la forge de l'Adullact.
Par contre il faudrait voir les briques des autres projets libres des autres régions
pour discuter avec eux et l'Adullact comment les intégrer si elles sont plus
satisfaisantes ou laisser le choix, aux établissements, entre diverses briques répondant
au même besoin.
Ainsi il me semblait que GEPI était dans Eliot, je ne le vois pas dans le .pdf
Il y a par contre GRR pour la gestion des ressources que j'avais mis dans "mon ENT"
Idem pour le SSO Eliot utilise CAS qui devient le standard
J'avais utilisé Lemonldap développé par Eric Germain pour le Ministère des Finances
http://fr.wikipedia.org/wiki/LemonLDAP

idem pour la gestion des CDI le logiciel BCDI pourtant développé par le CRDP de Poitiers
et utilisé dans 90% des établissements n'est pas libre. Il y a une alternative libre
c'est PMB (PhpMyBibli)
http://www.sigb.net/index.php?page=secteurs&id_rubrique=2&lang=fr
Par contre pour ce sujet trés sensible chez les documentalistes Bruno est mieux placé
que moi pour en donner tous les éléments.

Gérard

Gérard

--
Gerard Blanchet