Re: [LA-discussions] ENT ... suite

Gerard Blanchet a écrit :

Comme je m'y étais engagé :
- j'ai parlé de cette question des ENT à André Chassaigne. Une rencontre avec
Linux-Arverne sera organisée vers la mi-février. J'ai proposé que ce soit un jeudi soir
mais c'est pas sûr son calendrier comme vous l'imaginez est trés chargé. On pourrait en
profiter pour lui faire signer le paste du logiciel libre de candidats.fr

On m'a dit, que la décision de la solution n'incombait pas pour le moment à la région.. La maitrise d'ouvrage et la décision de l'ENT actuel est a attribué au rectorat seul.. qui s'est imposé (pour des raisons que je ne maitrise) à la région sur ce dossier..

A priori, je pense que cela doit être lié à la séparation lycée (région) / collège (départements) qui fait que le rectorat devient alors le seul interlocuteur commun pour les établissements

Bref tout ça pour dire qu'à l'heure d'envisager un nouveau ENT en Auvergne, une mobilisation des personnels et des parents d'élèves sera peut-être déterminante..

J'ai commencé à prendre la température auprès du syndicat Sud auquel je suis adhérent.. Comme ils sont globalement opposés à l'ENT (1er catégorie de Jean-Luc ??), la porte ENT ne parait pas être la bonne pour la sensibilisation aux logiciels libres (bien que j'ai mis en avant la transparence du code source). Mais bon rien n'est jamais définitif.. On a prévu d'en reparler...

stéphane

---
Liste de discussions de LinuxArverne