[LA-discussions] atelier initiation à Blender |
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Bonjour Gilles, Il y a 3 inscrits pour l'atelier que tu proposes sur Blender. Serais tu d'accord pour attaquer l'atelier? ou te faut t'il un peu plus de monde? Je penses que 3 est un bon début et suffisant pour pouvoir suivre convenablement. Si tu es ok, peux tu proposer des dates? les jeudis soir ou samedi matin et/ou après midi. merci beaucoup Denis ======================================================================= J'envoie une copie carbone à la liste de diffusion de linux arverne afin d'avoir d'éventuelles inscriptions supplémentaires. Je rappel donc pour la liste ce qu'est Blender: "Modeleur et moteur de rendu 3D très rapide et multifonction Blender est une suite intégrée 3D pour le modelage, l'animation, le rendu, la post-production, la création interactive et la lecture (jeux). Blender possède sa propre interface graphique implémentée entièrement en OpenGL et conçue pour les performances. Des interfaces de programmation en Python sont disponibles pour faire des scripts ; les fonctionnalités d'importation et d'exportation de/vers des formats de fichiers populaires tels que 3D Studio et Wavefront Obj sont implémentés par des scripts issus de la communauté des utilisateurs. Les usages communs de Blender sont : images statiques, animations, modèles pour des jeux ou d'autres moteurs tiers, contenu interactif sous forme d'exécutable indépendant ou greffon web, etc." (la description n'est pas de moi^^, merci aptitude show) au programme Gilles nous propose: * Découverte de l'interface 1. Les éléments de l'interface 2. Personnaliser l'interface 3. Navigation * Terminologie usuelle des outils de création 3D :Vertex, edge, face, mapping et autres joyeusetés * Modélisation 1. Modélisation simple avec les primitives 2D et 3D 2. Modélisation avancée : La puissance des modifiers * Textures, matériaux et UV mapping 1. Composition et création simples de matériaux 2. Ajouts de textures et canaux 3. UV mapping, texture paint, vertex paint * Rendu : Moteurs de rendu, options des moteurs, environnements * Animation (à venir) * Compositing (à venir) Pour vous inscrire répondez à ce mail (répondre à tous ou écrire à <discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx>) ou rajoutez votre nom sur la page wiki des ateliers: http://wiki.linuxarverne.org/ateliers_cours_conferences Denis Briand
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