Re: [LA-discussions] Bilan de l'Install Party

Le mardi 26 mai 2009 14:41:09 matthieu COUDERT, vous avez écrit :
> Bonjour tout le monde,
> ci-joint un petit topo (qui n'engage que moi) sur la journée Logiciels
> Libres de samedi.

Salut,

Merci pour ton initiative.

Voici quelques retours sur tes retours :

LinuxArverne est ce que ses adhérents / sympathisants en font ! Oui, ça me
gène toujours quand des gens plein d'énergie pour le Logiciel Libre critiquent
(à raison) la molesse de l'association. Je suis dans l'association depuis
quelques années, je me suis pas mal investi à un moment, notament sur quelques
install parties (même si je n'aime pas le nom). Aujourd'hui, pas mal des
membres du CA ont des circonstances qui font qu'ils n'ont plus autant de temps
à consacrer. Je souligne au passage les efforts d'Alex, qui est finalement
récent dans l'équipe :-)

Sinon, concrètement, beaucoup de facteurs ont pu jouer sur la faible
fréquentation :
 - la date : c'était un WE prolongé je crois.
 - la chaleur : ça donne pas toujours envie d'aller devant un ordi. Mais ça
vous n'y êtes pour rien ^^
 - la communication : il n'y a pas eu d'annonce sur le site web de
LinuxArverne, on a une part de responsabilité, mais des fois, il faut nous
forcer la main. Y a-t-il eu une annonce sur l'agenda du libre ? Après, le
bouche à oreille peut être terriblement efficace … une petite annonce à la
Montagne (dans l'agenda) peut aussi bien aider (on ne l'a jamais fait je
crois).
 - peut-être le lieu : ce n'est pas un quartier très bien connu …

Toujours est-il que comme dit Alex, la quantité n'est pas forcément un
problème. Ce qui compte est de convaincre et aider les 3 personnes qui sont là
:-)

En tout cas bravo, car c'est quand même du boulot d'organiser ça :-)

À bientôt

Nicolas D.

---
Liste de discussions de LinuxArverne