Re: [LA-discussions] Nouveau Projet d'Install Party

Pouette!

On Sun, May 31, 2009 at 02:12:20PM +0200, Alexandre Rault wrote:
> Je pense comprendre sur quel terrain Romain veut aller, ce n'est pas
> spécifique à la musique, qu'elle soit NC ou pas d'ailleurs, mais plus
> globalement, tout 'produit' intellectuel est-il vraiment libre si l'on
> ne peut pas en faire totalement ce que l'on désire.
C'est ça

> Un peu comme la "cohabitation" de licenses GPL et BSD....
Heu ? Plus la « disponibilité » d'équivalents sous ces deux licences non
? Ou tu parle du code qui mixe du GPL-pas-vraiement-libre [*] avec
d'autres licences qui font des applications pas redistribuables (et
permettent pas de respecter la GPL [*]) ?

> Ce serait peut-être l'occasion d'en discuter justement, que les
> conceptions du mot libre des uns et des autres se confrontent pour que
> "chacun" puisse comprendre le point de vue "l'autre" .
Hum... Corolaire, les doubles licence çapusaipalibre ou pas [*] ? vi /
vim çapusaipalibre ou pas [*] ? Wordpress (de mémoire, @jm tu peux me
rafraichir les idées) çapusaipalibre ou pas [*] ? Novell çapusaipalibre
ou pas [*] ? etc.

> Romain, tu serais partant pour faire un speech (15 minutes) sur ce
> sujet ? (avec éventuellement un point de vue opposé en face de toi, du
> débat nait les idées :p)
Je suis pas certain que ça soit constructif mais ça peut se tenter.
Faudrait surtout je pense délimiter un périmètre de discussion
suffisamment étroit pour ne pas trop diverger.

> Ça n'empêche en rien d'écouter de la musique NC :D
...ni ND, ni même commerciale (je parle pas de genre musical du type
Lorie dans ce cas [*]).

++
Rom1

PS: pour faciliter le repérage des nids à trolls poilus et chevelus
    [*], un symbole « [*] » à été introduit aux endroits opportuns.

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8DAB A124 0DA4 7024 F82A  E748 D8E9 A33F FF56 FF43 (ID: 0xFF56FF43)