Re: [LA-discussions] sata -> raid, est-ce risqué ?

Le mardi 09 décembre 2008, Romain Tartière a écrit :

> SATA est un BUS (comme USB, IDE, etc.), alors que RAID est une
> technologie (comme les DRM).  Donc remplacer l'un par l'autre n'a pas de
> sens.  Il s'agit probablement d'une carte mère dont le contrôleur SATA
> peut faire du RAID...  À activer ou non et configurer dans le BIOS.

J'ai effectivement trouvé l'option dans le bios, sata ide ou sata raid. Rien
d'autre de dispo.

Donc je met raid, et ok j'arrive à installer linux mais du coup windows crie
salement... Si je remet ide il repart après une réparation mais linux ne
marche plus...

Je ne peux pas imposer à une newbie de faire ce genre de manipe... Y aurait-il
une autre solution ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade. »

---
Liste de discussions de LinuxArverne