[LA-discussions] no-ip

Salut tout le monde

Je fais pas mal d'installations à domicile et je me retrouve à devoir faire de la maintenance sur des machines que j'ai installées sous Ubuntu mais voilà, c'est l'hiver et les déplacements en moto sont un peu plus douloureux. Je me suis laissé dire que je pouvais faire cette maintenance sans quitter mon poêle en mettant des ip fixes sur les machines distantes et en utilisant vnc dans un tunnel ssh ou une connexion ssh tout simplement.

Je me suis créé un compte sur no-ip mais je ne sais pas trop comment le paramétrer. J'arrive sur cette page https://www.no-ip.com/members/ et là je ne comprends pas tout. J'ai besoin d'un peu d'explications.

Merci.

---
Liste de discussions de LinuxArverne