Re: [LA-discussions] [BRUIT] Loi européenne sur l'interdiction des produits anthroposophiques

Salut,

Le Wednesday 19 November 2008 09:34:56 Nicolas Dumoulin, vous avez écrit :
> Le sujet est clairement hors des propos de la liste, et il serait bien à
> l'avenir d'éviter ce genre de dérapage.
> Les échanges sur cette liste doivent être consacrés au Logiciel Libre,
> merci de vous limiter à ce sujet.
+1

Où sont les principes de bases qui font qu'on aime le logiciel Libre ? C'est
justement parce qu'il est LIBRE qu'on l'aime, non ? Pour moi, c'est une
philosophie, médications de charlatants ou pas il y a de la place pour tout
le monde... L'interdiction n'est pas une solution : chacun fait comme il
veut... à la seule et unique condition : que cela ne nuise pas aux autres !

> C'est ton point de vue, mais tu n'es pas obligé d'être aussi méprisant.
+1, d'ailleurs ça m'étonne de toi.. Tu es le premier à dire que si les
entreprises veulent du logiciel privatif qu'elles en prennent c'est leur
choix... Je pense que l'on peut appliquer ce principe ici contrairement par
exemple aux OGM qui contaminent le reste des cultures et sont autorisés dans
TOUS les produits (non-bio) à hauteur de 0,9% (et ceux même si la boite porte
la mention SANS OGM), ce type de médication n'a pas d'effet sur ceux qui n'en
prennent pas. Donc, non à l'interdiction..

> Les afficionados du logiciel privateur, des brevets logiciels et autres DRM
> utilisent ces méthodes pour dénigrer le Logiciel Libre ;-)
+1

Voilà, j'aimerai ajouter que l'Homme à tendance à tout oublier ! On a
plusieurs preuves de l'existence d'anciennes civilisations qui se soignait
avec des plantes et des danses, qui contruisaient d'immenses édifices (par
ex : pyramides) sans grue et autres engrins motorisés au pétrole, qui se
situaient par rapport aux étoiles, qui se nourrissaient sans OGM, sans
hypermarchés, et qui vivaient très bien ! (parfois même mieux que
maintenant)... Sans oublier qu'avec nos techniques "modernes" il y a des
choses qu'eux faisaient et que nous sommes à ce jour INCAPABLES de
reproduire !

Je finirai ce message par un extrait des paroles d'une chanson et bien que le
style musical de cette chanson me déplait fortement il faut reconnaître que
le chanteur a raison...
"Qu'est-ce que tu veux que je te dise
 A part qu'il faut de l'amour...
 Pour qu'on s'en sorte !