[LA-discussions] recherche logiciel

bonjour, je suis dans la construction de ma maison, j'en suis aux fondations, j'ai fait les plans pour la demande de permis en bidouillant avec architecte 3d, photoshop et illustrator (que du payant mais bon je les ais !) ... le reste c'est à la main, au calque, et à la regle, on m'a proposé autocad mais le temps que j'aprenne à m'en servir ça va etre dur !

donc je cherche un logiciel (libre tant qu'à faire !) de dessin (vectoriel c'est mieux) qui me permette de mesurer et prendre des cotes en 2d voir en 3d : genre en ce moment je galere pour avoir la distance exacte entre l'axe de 2 plots de bétons consécutifs et deux trois mesures pour les aligner sur des reperes, et pour simplifier le tout ma maison est en forme d'octogone donc pour les calculs d'angle je ressort mes cours de trigonométrie de collège ...

merci à tous

---
Liste de discussions de LinuxArverne