Re: [LA-discussions] gimp et calal alpha

2008/11/10, Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx>:
> J'ai besoin poru faire des icônes qui sont des copies d'écran en noir et
> blanc, de transformer le blanc en transparent. Pour l'instant je me fais
> suer
> à tout sélectionner à la baguette magique etc. mais je suppose que le caanl
> alpha devrait m'aider mais comment ?
Une capture d'écran ne contient pas de transparent. Ça risque de ne
pas pouvoir t'aider. Par contre, juste à côté de l'outil de sélection
par baguette magique, il y a un outil de sélection par couleur. Je
pense que ça correspond mieux à ton besoin…

Sinon, si ton image est réellement noire et blanc (sans gris), tu peux
utiliser les calques : ta capture d'écran sera un calque, dont tu
modifieras le mode (en choisissant par exemple multiplicatif). Ainsi,
le blanc sera transparent, et le noir opaque.

Librement,

jm

--
jm  .oO ( http://jmtrivial.info )