Re: [LA-discussions] recherche logiciel

Salut,

>bonjour, je suis dans la construction de ma maison, j'en suis aux fondations, j'ai fait les plans pour la demande de permis en >bidouillant avec architecte 3d, photoshop et illustrator (que du payant mais bon je les ais !) ... le reste c'est à la main, au calque, et à >la regle, on m'a proposé autocad mais le temps que j'aprenne à m'en servir ça va etre dur !

Étant dessinateur industriel, je pense pouvoir t'aiguiller sur ce sujet :

- Tout d'abord, je pense que tu peux oublier photoshop qui n'est pas vraiment destiné à ce genre de projet.
- Il existe des logiciels de CAO libre qui pourront peut-être te convenir comme QCad ou d'autres que je ne connais peu ou pas.

Voici une petite liste de logiciel sous linux : http://www.tech-edv.co.at/lunix/CADlinks.html

- Pour être francs, je ne connais pas de logiciel CAO sous Linux qui soit vraiment complets et productifs mais pour réaliser un plan de fondation, je pense que tu trouveras ton bonneur :-)

- Pour info : Autocad tourne sous Wine.
J'utilise personnellement Salome pour ouvrir mes fichiers SolidWorks (uniquement format IGES et STEP) sous Linux mais pour de la 2D c'est une autre histoire...

--

Matthieu