Re: [LA-discussions] recherche logiciel

On 10/nov - 12:24, jn.joyau wrote:
> [...]
> m'a proposé autocad mais le temps que j'aprenne à m'en servir ça va etre
> dur !
>
> donc je cherche un logiciel (libre tant qu'à faire !) de dessin
> (vectoriel c'est mieux) qui me permette de mesurer et prendre des cotes
> en 2d voir en 3d : genre en ce moment je galere pour avoir la distance
> exacte entre l'axe de 2 plots de bétons consécutifs et deux trois
> mesures pour les aligner sur des reperes, et pour simplifier le tout ma
> maison est en forme d'octogone donc pour les calculs d'angle je ressort
> mes cours de trigonométrie de collège ...

Salut.
QCad te conviendrais-il ?
http://www.framasoft.net/article1058.html
Le soft compilé est payant mais les sources sont distribués sous GPL
(tout en bas de la page download sur le site de QCad.)

--
+-+-+-+-+-+-+-+ Jabber JID/XMPP: rhaamo@xxxxxxxxxxxx      [ ][*][ ]
|  BSD  user  |  Aide linux/unix possible, me contacter.  [ ][ ][*]
+-+-+-+-+-+-+-+     FreeBSD/Vim/Emacs/Mutt user.          [*][*][*]
 Gentoo : http://gentoo.org/  Mutt : http://mutt.org/
 Awesome WM : http://awesome.naquadah.org/ FreeBSD : http://www.freebsd.org/
 Un layout révolutionnaire : http://dvoraj.sangor.net/

---