Re: [LA-discussions] RAID 0 + Debian

Bon !

J'ai suivi à la lettre la vidéo que ram&rom m'a fournit, pour l'installation : ça va ! mais je reste bloqué toujours au même endroit : le gestionnaire de démarrage !

Déjà, je ne sais pas pourquoi mais il ne me propose plus GRUB comme logiciel mais uniquement LILO !
Emplacement d'installation de lilo :
Choix 1 : /dev/md1: ensemble RAID logiciel
Choix 2 : Autre choix (pour les experts)

Après avoir choisi le 1er :
L'installation de lilo a échoué. L'éxécution de "/sbin/lilo" a échoué avec le code d'erreur 1

Dans le log syslog :
Fatal: Only RAID1 devices are supported as boot devices

Est-ce que je peux en déduire qui est impossible d'installer Debian sur du RAID0 ou y'a t-il avec une possibilité avec GRUB qui me semble quand même un peu plus souple ?
Je vais essayé d'installer GRUB sur une clé USB en attendant de trouver une meilleur solution !

Pour info, lorque je choisi "Continuer sans programme de démarrage, j'ai ces infos :

Vous devrez démarrer manuellement le noyau /vmlinuz qui se trouve sur la partition /dev/mapping/vg_main-root et root=/dev/mapper/vg_main-root passé en argument à ce noyau.

Des idées ? Suggestions ?

--

Matthieu