Re: [LA-discussions] RAID 0 + Debian

Matthieu wrote:
Merci de votre aide

    >Personnellement j ai utiliser du raid materiel et logiciel, le
    raid matériel le vrai ce configure avant le système puisqu il
    >possède son propre programme et il est donc "transparent" pour le
    système.

Tous à fait, mon RAID matériel est intégré à ma carte mère (Asustek, contrôleur Silicon) et se configure dans le BIOS et pendant le POST du PC.

Attention, raid silicon, c'est pas du vrai materiel comme on l'entend avec de l'IBM ou du HP. Linux continu à voir deux disques, et il faut charger un pilote specifique.

http://linux-ata.org/faq-sata-raid.html

    >Je viens de trouver une video, certes raid1 mais sa peut t aider
    >http://www.youtube.com/watch?v=rMyfljiCz3A

J'essaye ça ce soir ! Je pense que la configuration pour le RAID 0 doit être identique ! A mon avis (j'ai regardé très rapidement la vidéo), j'ai oublié de mettre le flag "bootable" sur ma partition "/boot" ce qui à surement gêné GRUB pour son installation

En attendant j'ai installé ma Debian sur un 3ème disque SATA de 80 Go pour feuilleter les tutos, mails, vidéos à ce sujet !

Je vous tiens au courant de mon avancement et encore merci à vous tous !

--
Cordialement,
Matthieu

---