Re: Re: Re: TROLL: Re: Re: [LA-discussions] Une demande d'assistance Mandriva

On 22/oct - 18:59, RAULT Alexandre wrote:
[..economie de place..]

> OOOOooooooooohhhhhhhh ouuuuuiiiiiii fouette... heu... "flash" moi encore !!
>
> En passant, y'a pa une loi pour l'accessibilité de tout pleins de trucs pour
> les personnes ayant un handicap, par exemple une déficiance visuelle ?
La je ne sais pas trop. Toute app que je peut faire je la fait au
maximum avec 2/3 contraites : que la lecture depuis un nav sans aucun
support css (lecture vocal p-e) le content soit avant tout au maximum,
header/content/menu/footer ou header/menu/content/menu/footer.
Il m'est meme arriver de voir des sites en .gov voir d'accessibilité ou
c'est assez « bordelique » a lire/voir ...

>Ça serait pas mal si une asso de malvoyants portaient plainte massivement
> contre les sites en flash un jour....
Tout a fait daccord, deja que pleins de site sans flash a naviguer sont
horrible, je plains ceux sans flash ou pleins de site ou ta un menu
normal et le content en flash, c'est assez dur quand on a besoin de ce
site/ressources :/ (mon cas pour le non-support de flash)

> Pour les drivers proprio sur GFX/Wifi... ben là c'est surtout sur les
> constructeurs de matos qu'il faudrait beugler en fait.
Ca commence a faire ses preuves, ATI lache les specs, Intel je sais pas,
Nvidia reste borné (bande de c..), Atheros a liberer le driver des
cartes wifi :) ca c'est cool. apres bah... c'est limité.

> Mais faut reconnaitre, que malgré les énormes effort de la communauté libre,
> c'est pas simple de couvrir tout les besoins !
Oui. mais on peut feliciter Ubuntu qui depuis 2 releases, permettent en
"1 click" d'installer les drivers proprios, et qui je crois/pense que
les drivers libres sont mis en place avant de proposer les proprios.

> Et pour un novice dégrossi, je peux en témoigner, compiler un module c'est
> pas simple si on est pas guidé très sérieusement, et même si je n'approuve
> pas, je comprend que ceux qui essaye de faire des distributions (-buntu et
> mandritruc par exemple), se contentent d'utiliser des drivers/modules avec
> des bouts de code proprio en attendant que les choses évoluent
Ouais la je suis daccord, ya ~3ans on me disais "il te faut compiler le
module trucAx22b" j'allais chercher une machette ;)
Et la encore, p-ex le novice qui tombe sur ubuntu sera "pas dans la
merd.", mais c'est pas le cas de toutes les distros..

--
+-+-+-+-+-+-+-+ Jabber JID/XMPP: rhaamo@xxxxxxxxxxxx      [ ][*][ ]
| linux  user |  Aide linux/unix possible, me contacter.  [ ][ ][*]
+-+-+-+-+-+-+-+     FreeBSD/Vim/Emacs/Mutt user.          [*][*][*]
 Gentoo : http://gentoo.org/  Mutt : http://mutt.org/
 Awesome WM : http://awesome.naquadah.org/ FreeBSD : http://www.freebsd.org/
 Un layout révolutionnaire : http://dvoraj.sangor.net/

---