Re: Re: TROLL: Re: Re: [LA-discussions] Une demande d'assistance Mandriva

Le 22 octobre 2008 18:47, Marc Lagrange <markocpc@xxxxxxxxx> a écrit :
On 22/oct - 18:08, RAULT Alexandre wrote:
[...]
> Ça aurait été trop gros, même pour un troll

> Ben ouais, normal, mais je prefère le St Nectaire au sectaires
Oui, c'est super bon en plus :)

> Ben si, enfin pour moi en tout cas, parce que même si on se vanne et que ça
> brasse, il en ressort toujours quelque chose !
Comme tout trol^W^Wtoute discussion constructive :D

> Là, c'est quand même un point de vue qui se défend.
> J'ai jamais essayé Mandritruc, c'est avec des gros morceaux de pas libre ou
> juste des p'tits bouts qu'on peut faire craquer sous la dent ?
De quoi nourrir LA :)
Si je me souviens bien ya que des drivers... Du genre drivers graphique,
son, wifi, firmwares toussa..
Alors que bien souvent les alternatives libres sont mieux, plus recentes
et les devs a l'ecoute des utilisateurs :(

> Bon courage, chez moi ça make, mais ça veux pas finir :p
> L'avantage, c'est qu'entre chaque essai, j'ai le temps de matter mes mails !

> jours, mieux vaut prévenir !)
Avec une pub qui clignote et fait du bruit en flash-sapue-saypaslibre ?
;)

(au passage, sous freebsd on a qu'un flash 9 qui necessite l'emulation
linux, et aucun driver nvidia proprio en amd64 (sous linux en 64bit
c'est pareil sauf un flash 10.x), preuve que
malheuresement, les trucs proprio doivent pas connaitre la "nouvelle
technologie" (64bit dans ce cas))

---
OOOOooooooooohhhhhhhh ouuuuuiiiiiii fouette.... heu... "flash" moi encore !!

En passant, y'a pa une loi pour l'accessibilité de tout pleins de trucs pour les personnes ayant un handicap, par exemple une déficiance visuelle ? Ça serait pas mal si une asso de malvoyants portaient plainte massivement contre les sites en flash un jour....

Pour les drivers proprio sur GFX/Wifi... ben là c'est surtout sur les constructeurs de matos qu'il faudrait beugler en fait.
Mais faut reconnaitre, que malgré les énormes effort de la communauté libre, c'est pas simple de couvrir touts les besoins !
Et pour un novice dégrossi, je peux en témoigner, compiler un module c'est pas simple si on est pas guidé très sérieusement, et même si je n'approuve pas, je comprend que ceux qui essaye de faire des distributions (-buntu et mandritruc par exemple), se contentent d'utiliser des drivers/modules avec des bouts de code proprio en attendant que les choses évoluent

Alex