[LA-discussions] Une demande d'assistance Mandriva

Hello World et Toglüt à tous et toutes,

j'ai été contacté par téléphone par un certain monsieur CLEAU qui ne peut pas accéder au net actuellement.
En effet, il a fait l'acquisition d'un PC d'assembleur et essaye de faire fonctionner Mandriva dessus, mais il semblerait qu'il n'arrive par à se connecter au net.
Je n'avais pas beaucoup de temps pour pouvoir l'assister, mais j'ai récolté les informations suivantes :

*le PC est un LDLC 1st Boss : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html
A priori dotée de composants assez traditionnel, à part peut-être pour le MB de marque Asrock... (en théorie chipset NVidia)

* l'accès au web se fait en principe avec une livebox, en RJ45

Je suspecte une mauvais détection ou mauvais paramétrage d'eth0....

Ce nouvel utilisateur aimerait nous rencontrer au local, mais personnellement je ne suis pas disponible.

Y'a-t-il une bonne âme pour aider ce monsieur ?

Alex.