Re: [LA-discussions] pb de réseau

Le jeudi 17 juillet 2008, Nicolas Dumoulin a écrit :
> Je ne saisi pas bien alors comment tu pourrais pinger machine 2 avec une IP
> sachant que cette dernière est dynamique.

Là c'est moi qui ne saisis plus... Si je connais l'IP de machine2 qu'elle soit
manuelle ou dynamique, je dois pouvoir la pinger non ?

> La bonne solution est donc d'utiliser le nom d'hôte de ta machine 2, par
> exemple "ping machine2", en s'assurant que le nom d'hôte de cette machine
> est bien envoyé à ton serveur dhcp.

Mon pb sous-jacent à ces histoires d'IP c'est que j'aimerais bien d'une part
pouvoir récupérer automatiquement les dns sur le routeur ce qui ne marche pas
en manuel mais en dhcp, mais aussi que si pour une raison quelconque les IP
changent le NFS ne soit pas planté ce qui a contrario marche bien en manuel
mais pas en dhcp... J'ai bien pensé à utiliser les noms d'hôte mais pas
certain que ce soit la bonne solution et surtout pas encore trouvé comment
faire notamment pour envoyer le nom au serveur dhcp...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est

---
Liste de discussions de LinuxArverne