Re: [LA-discussions] pb de réseau

Le Thursday 17 July 2008 10:25:08 Daniel Cartron a écrit :

> Je ne sais pas pourquoi ça aurait un rapport mais au cas où je dois ajouter
> que la machine1 a une adresse ip manuelle et la 2 une adresse en dhcp.

Je ne saisi pas bien alors comment tu pourrais pinger machine 2 avec une IP
sachant que cette dernière est dynamique.
La bonne solution est donc d'utiliser le nom d'hôte de ta machine 2, par
exemple "ping machine2", en s'assurant que le nom d'hôte de cette machine est
bien envoyé à ton serveur dhcp.

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne