Re: [LA-discussions] RAVIS sur PLONE/ Recherche competences Plone

On Mon, Jun 09, 2008 at 03:59:26PM +0200, Nicolas Dumoulin wrote:

> Certes, mais sur le papier Plone apporte des plus par rapport à Apache. Tout
> comme Java EE. Mais bon, tout dépend du contexte …

Plone dépends de Zope [1], et Zope peut tourner dans Apache [2] ou en
standalone [3] (en fait comme avec Rails [4] et à peu près tout les
langages de script qui permettent de faire des sites web... A prioris
coder un serveur Web en PHP c'est faisable (certains en font en scripts
shells), et il n'a pas besoin de module supplémentaire pour interpréter
du PHP (ou du script shell)... mais ça tiens surtout de la ``proof of
concept'' (IMHO)).

Autant chercher une corélation entre le nombre de serviettes et de
chaises dans une maison et en tirer des conclusions...

Références:
  1. http://plone.org/documentation/faq/what-is-zope/
  2. http://www.devshed.com/c/a/Zope/Using-Zope-With-Apache
  3. http://www.zope.org/Documentation/Books/ZopeBook/2_6Edition/InstallingZope.stx
  4. http://www.rubyonrails.org

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8DAB A124 0DA4 7024 F82A  E748 D8E9 A33F FF56 FF43 (ID: 0xFF56FF43)